Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ClaireDeLaLune, façonneuse d'envies
ClaireDeLaLune, façonneuse d'envies
Newsletter
21 août 2006

FimO et verre : astuce

Peut être que ce que je vais dire va vous paraître trivial, mais moi de le savoir m'aurait évité quelques désagréments..

Pour décorer mes objets en verre, à cause des formes rondes, j'ai posé la pâte dessus en pressant suffisamment pour que ça tienne, puis j'ai tout fait cuire en même temps (pas de soucis de four avec le verre!)

Après la cuisson, pour mes "premières fois" , j'ai verni directement la pâte sur l'objet .. comme mon verni se dissous au solvant, ça m'a pris plus d'une heure à nettoyer les traces de pinceaux sur le verre avec un cotton-tige et du dissolvant.. et au final il en reste encore.. je ne sais pas par contre ce qu'il en est si on utilise du verni spécial fimo

Du coup je vous suggère, si l'objet est irrégulier, de cuire le tout ensemble pour que les éléments prennent la forme voulu, puis de décoller les éléments fimo pour les vernir avant de les recoller..!! comme la pâte laisse une trace sur le verre , il est facile de retrouver où sont à coller les éléments ...

Dernière chose: j'avais lu chez CréaFantaisie (ma NSP Elodie)  que pour donner un aspect brillant à la sortie du four on peut mettre la pâte dans de l'eau glacée; j'applique cela depuis.. ATTENTION: si vous avez aussi pris cette habitude ne le faite surtout pas avec l'objet en verre, sinon il explose!! le verre chaud dans de l'eau c'est la cata!! (et oui bien sur je l'ai fait pour pouvoir m'en rappeler aussi bien!)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci pour les astuces, moi qui pensait justement me lancer à faire un photophore ou autre chose avec du verre je vais faire attention... et très bonne continuation à toi pour ton blog il est vraiment super, et tes créations très belles... a bientôt... :)
N
pour l'astuce! et j'ai mis ton nouveau lien sur mon blog, ca y est c'est actaulisé!
E
y'a que toi pour faire ça!...<br /> bon y doit y avoir un problème avec ton mail ça fait deux fois que je t'en envoie... et deux fois qu'ils me reviennent...
L
Merci beaucoup pour cette astuce! Je débute avec la pate fimo!!
M
merci pour les astuces ! <br /> Je vais essayer le coup de l'eau froide à la prochaine fournée ;)
Publicité
Archives
Publicité