Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ClaireDeLaLune, façonneuse d'envies
ClaireDeLaLune, façonneuse d'envies
Newsletter
31 août 2006

Cuisine pour de vrai!

Je vous avez fait découvrir une partie de mon monde culinaire sur mon ancien blog avec cette rubrique ci, et je reviens aujourd'hui vous montrer une recette un peu plus sérieuse!!

Voici la recette de la pompe à l'huile (ou fougasse) qui fait partie des 13 désserts provençaux accompagnant le repas de Noël

500g de farine

50g de sucre

1/8 l d'huile d'olive

200G d'eau tiède

7g de levure du boulanger

on mélange les ingrédients, on pétrit 10min, on laisse reposer 2h, on façonnne la pâte, on re-laisse reposer 2h, puis on cuit 20min à 230°C... et cela donne ça:

pompe_001

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Miam c'est bon la fougasse...je vais tester ça ^^ merci pour la recette !
C
Miam ;) Ca me rappelle plein de trucs...
L
Super cette recette je vais l'essayer pour la faire a Noel!
B
tu m'en laisses, dis tu m'en laisses? ;)
Publicité
Archives
Publicité