Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ClaireDeLaLune, façonneuse d'envies
ClaireDeLaLune, façonneuse d'envies
Newsletter
21 janvier 2007

Choses promises...

Je vous l'avais dis ici, voici enfin les recettes qui m'ont été demandé  !

Tartine GRAND MÈRE:

pour 2 tartines (1/3 de baguette)

battez un oeuf

ajoutez sel , poivre et gruyère râpé (plus ou moins selon la gourmandise)

mettez le tout sur les tartines de pain

passez au four jusqu'à ce que ça sente très bon!

variante: y ajouter du jambon!

DSCN4000

CROQUETTES DE POULET

pour 4 personnes

3 escalopes de poulet hachées

3 tranches de mie de pain trempée dans du lait

3 jaunes d'oeufs

80g de fromage râpé

sel,poivre,herbes de provences et tout autre aromate que vous aimez!

mélanger les ingrédients, faites en des boulettes, faites frire ou juste passer à la poêle

DSCN4001

POMME DE TERRE FARCIES AU MUNSTER

pour 4 personnes

8 pommes de terre cuites à la vapeur

200g de munster

1 échalote hachée

1 jaune d'oeuf

aromates divers selon les goûts

coupez le dessus des pommes de terre et videz les (gardez la moitié de la chair enlevée)

mélangez le munster, l'échalote, le jaune d'oeuf et la chair de pomme de terre restante

farcir les pommes de terre creusées

mettre au four le temps que ça dore

DSCN4002

et puis juste pour le plaisir ... une photo d'une bonne et belle brioche! DSCN3992

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C est "YIAMY" tout ca....comme dirait mon fils...dommage les pommes de terre se sera pour ma prochaine visite en France, pas moyen de trouver du munster chez moi,snif.....je garde la recette bien au chaud....
B
Je devrais t'engager comme cuisinière, je mangerais mieux et plus.<br /> <br /> Espérons que la pizza de ce midi plus le dessert au chocolat plus les madelaines à 4h vont me redonner qq grammes.<br /> <br /> Bises
O
Merci pour les recettes! Ca tombait bien j'avais un reste de poulet, donc j'ai testé les croquettes, yum yum ^^!
T
merci pour les tartines de grand mère !!!!
C
j'avoue je craque aussi !! voilà trouvé le repas pour midi !!
Publicité
Archives
Publicité