Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ClaireDeLaLune, façonneuse d'envies
ClaireDeLaLune, façonneuse d'envies
Newsletter
5 juillet 2009

Pâtisseries à la pâte à papier (fuwa fuwa)

Après avoir testé la pâte à gomme ici, je me suis lancée dans la fuwa

g_teau_coeur_fuwa
Une grosse tirelire en forme de coeur

mini_gateau_fuwa
Des minis gâteaux

Je suis un peu déçue du résultat de cette pâte... j'ai eu beaucoup de mal au début à comprendre comment l'utiliser (elle sèche vite, ce qui rend difficile le modelage. Mais en retrempant un peu dans l'eau, la ré hydratation de la pâte la rend de nouveau agréable à travailler), comment l'étaler, et au plus elle sèche, au plus des craquelures apparaissent:

DSC05416 DSC05417
Ces craquelures apparaissent peu à peu autour de tous les motifs ajoutés... étrange..


Et pour finir, ma récidive de gommes!
DSC05441

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je trouve génial de faire des petites gommes mais est ce que peut on gommer avec la pate fuwa fuwa merci c trop mimi éclate toi bien
B
ha oui ça craque !
U
bonjour, je cherche desesperement la pate fuwa et les accessoires, moules, etc.. tu peux me dire ou tu as pu les acheter ? merci infiniment ! j'aime beaucoup tes réalisations !!!
I
Je ne connais pas cette pâte mais je trouve tes pâtisseries à croquer tout simplement !!!!<br /> Biz
S
Je crois que j'ai pris 20kilos rien qu'en regardeant xD<br /> C'est tellement beau, je suis vraiment admirative! Tu as du passer un temps fou sur la tirelire nan? Elle est entièrement en fuwa-fuwa? <br /> Arf, j'ai vraiment envie de sucre maintenant xD<br /> <br /> Bisous! ♥
Publicité
Archives
Publicité