Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ClaireDeLaLune, façonneuse d'envies
ClaireDeLaLune, façonneuse d'envies
Newsletter
13 février 2011

Chocolat - pas à pas

Pour Noël, j'avais commandé la chocolatière scrapcooking pour mon amoureux gourmand.

ar_la_chocolaterie_1351

Pendant ce temps, ma copinaute Linda réalisait des chocolats comme cadeaux de Noël (que vous pouvez apprécier ici!).

Du coup, quand le moment fût venu pour moi d'en faire, je me suis évidemment tournée vers elle pour des conseils pratiques!

chocolat5

Et voilà donc un résumé de comment j'ai procédé.

Faire fondre le chocolat puis badigeonner les moules en silicone:

chocolat1

Passer 20min au congélateur pour que le chocolat se fige.

Remplir les moules (au 2/3 seulement, pour pouvoir les refermer) de leur garniture:

chocolat2

Repasser 20min au congélo.

Avec du chocolat fondant, fermer les moules.

Remettre 30min au congélateur.

Démouler délicatement:

chocolat3

Décorer les chocolats:

chocolat4

J'ai utilisé 6 mélanges différents comme garniture puisque j'avais 6 moules différents:

- corn-flakes/chocolat/zeste de crème fraîche

- nutella/noisette entière

- chocolat/kirsh/poudre d'amande

- chocolat blanc/noix de coco râpée (piqué chez Linda! c'est trop bon!)

- confiture de fraise

Nous avons eu, Linda et moi, le même soucis: au bout de 2 à 3 jours, les chocolats ont blanchi. Le goût n'est pas altéré, juste la vue! Si vous avez une solution, nous vous écoutons bien volontiers!

Publicité
Publicité
Commentaires
6
coucou ! pour ne pas que le chocolat blanchisse il faut utiliser la technique du tempérage du chocolat!C est une recette de chocolatier ! gros bisous
A
Très appétissants tes chocolats ! <br /> <br /> On m'a toujours dit que mettre le chocolat au froid (même si tu le conserves au frigo) ça le faisait blanchir, parole de suisse ;-)<br /> <br /> Grosses bises
1
Huuum ils sont appétissants tes petits chocolats !!! :)
N
miam miam !! tu m'épates vraiment !! génial tes chocolats !! j'aime beaucoup tout ce que tu fais et que tu testes ! bisous
L
c'est pas humain de me montrer ça! :b
Publicité
Archives
Publicité