Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ClaireDeLaLune, façonneuse d'envies
ClaireDeLaLune, façonneuse d'envies
Newsletter
12 mars 2011

Nouvelle rubrique

Bonjour,

à l'occasion du Salon Privère, auquel je suis allée aujourd'hui et où je retourne demain, je vous présente une nouvelle rubrique: Maison eco-logique.

Altair1

Séchoirs d'Altaïr Plantes Dordogne, pris en photo lors de ma visite en juin 2009 (certification Agriculture Biologique et label Démeter)

altair5__menthes_

Jardin d'Altaïr Plantes, Menthe poivrée (Mentha x piperata) et Menthe marocaine (Mentha Spicata Nanah)- Juin 2009

De plus en plus sensible aux problèmes liés à la santé humaine et environnementale, j'ai décidé il y a 3 mois de réaliser désormais moi même mes produits ménagers et d'hygiène.

Mon blog étant à mon image, malgré un peu d'appréhension, je souhaite vous faire partager cette expérience.

J'ai une liste d'ingrédients précis, qu'il me manque, à acheter, sur le salon:

- Fleurs de calendula

- Fleurs de lavande

- Saponaire

- Lait d'amande

- Cire d'abeille (jaune, certifiée AB)

- Beurre de Karité

- Extrait de propolis

- Huile essentielle (HE) et clous de Girofle et de Basilic Tropical

Que vais-je en faire? Je vous le ferai découvrir au fur et à mesure de leur utilisation!

marie_monique_robin

Je vous invite également à regarder Arté ce mardi soir à 20h45: il s'agit de la première diffusion du documentaire Notre poison quotidien, une enquête de Marie Monique Robin, réalisatrice du Monde selon Monsanto. La diffusion sera suivi d'un débat. Cela fait 1 mois que j'ai lu le dossier de presse et que je m'impatiente de découvrir l'enquête en entier!

Au cours des 30 dernières années, le cancer, les maladies neurologiques (Parkinson et Alzheimer) ou auto-immunes, le diabète et les dysfonctionnements de la reproduction n’ont cessé de progresser. Comment expliquer cette inquiétante épidémie, qui frappe particulièrement les pays dits « développés » ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ahhhh tu prêches une convaincue !!! moi ma bible pour le ménage écolo, c'est chez Raffa, je sais pas si tu connais, mais y'a vraiment une foule de bon conseils, je te mets le lien au cas où : http://raffa.grandmenage.info/post/2006/04/24/Sommaire___Le_grand_m%C3%A9nage_dans_la_maison__guide_d_entretien_%C3%A9cologique_<br /> <br /> Gros bisous et à bientôt
S
Ahhhhh, super idée cette nouvelle rubrique. Hâte que tu nous montre tout ces produits que tu réalise. Gros bisous
S
Youhou ! des savons ? des bougies ? des baumes a levres ? Moi aussi j'ai rpis des action necessaires : consommer moins, adieu sopalin bonjour guenille, tout ce qui est a usage unique a disparu de mon home sweet home et en plus d'etre ecolo on devient econo !<br /> Bravo Claire !<br /> becs becs becs
D
article très intéressant ... je suis également de plus en plus sensible à tous ce qui nous entoure, il faut d'ailleurs se poser des questions car les cancers et toutes les maladies ne cessent d'augmenter et l'industrialisation (je pense ) y est pour beaucoup !<br /> je vous suit avec grande attention "claire de lune" ! merci pour cette nouvelle rubrique !<br /> bizzz
Publicité
Archives
Publicité