ClaireDeLaLune, façonneuse d'envies

samedi 18 octobre 2014

Salon ID Créatives Lyon 2014

 

Après 17km de vélo, j'atteinds enfin Eurexpo pour profiter du Salon ID Créatives édition 2014.

ID Créatives Lyon

Grâce à la générosité de Perles à tout-va, seule la place de mon pitre est à payer.

Une fois le ventre plein (le vélo, ça creuse!), nous commençons enfin à déambuler entre les stands, l'oeil vif, le porte monnaie en alerte, la CB en ébullition.

Notre premier coup de coeur fut pour le stand coloré et farfelu des Nantais l'Atelier d'Eole. Si seulement je savais coudre...je n'aurais jamais pu me décider sur le choix du kit coussin à m'offrir!!

Vient le tour de Nathalie, de Polymère Passion. J'ai été autant touchée que surprise qu'elle me reconnaisse..après plus d'1 an de silence face au monde de la polymère, je me croyais définitivement oubliée!

Stand Polymère Passion

La CB jubile, la nostalgie m'envahit, je craque pour 2 exemplaires du magasine de mes vieilles copines de chez Polymère&Co , des coques pour perles creuses et une texture de Mathilde Colas. Que d'émotion en voyant les kits Invasion de Pois ...dire que je n'ai jamais pris le temps de poster les photos de ce stage extra!

Achats ID créatives lyon 1

Puis nous nous sommes confirmés nos intentions, mon pitre et moi, devant le stand de Fraise et Triboulet, juste à côté de celui de Perles à tout va. (sans vouloir être chauvine, les créatrices Lyonnaises sont vraiment talentueuses!!)

Stand Perles à tout-va

Le second "stand coup de coeur" fut celui d'Esprit du Japon. Nous sommes ensuite passé à la partie Version Scrap du salon. Nous avons continué avec un trèèèèèès long moment (oui oui, je dis bien nous!) devant le stand de Fiskars. Cette marque me faisait du gringue depuis un moment déjà..là, j'ai tout passé à la loupe et même testé les outils avant de choisir mon butin! 

Achats ID créatives Lyon 3

Mon compas-cutter va faire probablement une dépression nerveuse lorsqu'il va voir débarquer dans la boite à origami ce génialissime ShapeCutter accompagné des gabarits!

La CB commençait à pleurer de fatigue, mais je l'ai usé jusqu'à sa dernière larme avec ce truc génial à fabriquer des boites cadeaux: Gift Box Punch Board de WeR. Vivement demain que je teste ce machin!

Achats ID créatives lyon 2

Après 4h de visite, il est temps de rentrer. J'ai encore devant moi 17 km de vélo pour rêvasser à tout ce que je vais pouvoir créer de nouveau! La nuit va être longue d'attendre demain pour commencer!

Si vous aussi vous loulez rêver, le salon vous attend encore demain jusqu'à 18h.

Posté par clairedelalune à 22:32 - Au fil de mes journées - Comètes [1] - Permalien [#]
Tags :

Petites comètes

  • Super sympa ce reportage
    Ça me rappelle d'excellents souvenirs...
    Merci pour ce partage
    Amicalement,
    Pïnk

    Posté par Pïnklily, dimanche 26 octobre 2014 à 09:10

Poster un commentaire