Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ClaireDeLaLune, façonneuse d'envies
ClaireDeLaLune, façonneuse d'envies
Newsletter
7 février 2016

Réfection d'un moulin à café

Quelques semaines avant Noël, ma mère m'a donné pris en photo 3 vieux moulin à café de mes grands-parents et arrières-grands parents.

moulin à café 1

J'ai alors jeté mon dévolu sur celui ci, dans le but de le relooker.

moulin à café 2

Il a alors fallu le démonter, le poncer, le nettoyer. Dans la bataille, j'ai cassé un morceau de bois qui était déjà bien fendu. J'ai du faire très attention à ne pas casser ni tordre les vis (le moulin date des années 50/60).

moulin à café 3       moulin à café 4        moulin à café 5

moulin à café 6

Et puis j'ai commencé la peinture à la bombe (de grands moments de solitude!). Le moins que je puisse dire, c'est que la peinture à la bombe n'est vraiment pas simple à faire. J'ai fait des couches et des couches avant de réussir à ne pas avoir trop de coulures! Et comme si ce n'était pas assez compliqué comme ça, j'avais en plus prévu de faire des rayures sur le moulin.

moulin à café 7

moulin à café 8

moulin à café 10       moulin à café 9      moulin à café 11

Il reste encore des imperfections, mais après 3 we à travailler dessus, il a bien fallu que je m'arrête!

moulin à café 12

moulin à café 13

Collage moulin à café

Compte tenu des  quantités d'acétone, de white spirit et de peinture non alimentaire utilisées, je déconseille à tout le monde de moudre des grains avec ce moulin désormais!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité