Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ClaireDeLaLune, façonneuse d'envies
ClaireDeLaLune, façonneuse d'envies
Newsletter
6 juin 2016

Kokedama de fête des mères

Pour la fête des mères j'ai eu envie d'offrir des Kokedama.

Koke quoi?

Je pourrais utiliser de jolies mots et vous dire qu'il s'agit d'une sculpture végétale ou d'un jardin suspendu....

Mais non...il s'agit simplement d'une plante dont le pot est remplacé par un mélange de "substrat" (qui nourrira la plante) enveloppé dans de la mousse (qui remplacera le cache pot).

Kokedama 7

Il faisait beau le jour où j'ai réalisé celui de ma mère, chez elle, en Provence. 

Le matériel de base est très simple:

- de l'eau

- du terreau

- de l'argile

- un plante (qui aime suffisamment l'eau pour être arrosée 1x/semaine)

- de la mousse (ma mère et celle de mon amoureux vivent en bordure de colline)

- de la ficelle (pour suspendre la plante; c'est une option)

Kokedama 1

 

J'ai commencé par réaliser le substrat.

Kokedama 2

Kokedama 4

Puis j'ai "déshabillé" la plante

Kokedama 3

Puis je l'ai emmaillotée de substrat, et rhabillée avec la mousse:

Kokedama 5

 

Nous avons tout ficelé pour suspendre la plante, et voici le résultat final:

Kokedama 9

 

La seconde maman a préféré ne pas avoir l'option "suspension"

Kokedama 10

 

Pour le moment, les plantes se portent bien.

Pour l'intretien, les mamans ont pour consigne de bien arroser la mousse chaque jour avec un vapirisateur, et la plante 1x par semaine. Nous avons mis des batons de bois pour laisser un trou facilite l'arrosage du substrat.

Pour en savoir plus:

Vidéo Prima

Article Le Figaro Jardin de fev.2016

Blog l'Art du Kokedama

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité