Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ClaireDeLaLune, façonneuse d'envies
ClaireDeLaLune, façonneuse d'envies
Newsletter
26 juin 2017

<3 J'ai une machine à coudre <3

A Noël, mon amoureux m'a offert une machine à coudre.

Six mois après, il le regrette peut-être, mais pour moi, c'est a plus belle surprise qu'il pouvait me faire! Six mois que je teste, découds, recouds, découpe, pique, repasse.

Comme il me connaît bien, il avait choisit la Singer simple 3232 bleue

singer simple

Je n'ai pas encore tout photographier (j'ai préféré coudre, encore et encore!!), mais voici déjà le projet n°2 que j'ai fait: un sac de piscine, pour garder les pieds au sec!

Projet couture 2 tapis piscine

 

Le biais qui entoure le tapis et qui constitue les passants est fait maison (projet couture n°1 ^^).

Je vais nager presque chaque semaine, et j'avoue que ce tapis est vraiment agréable.

J'ai utilisé le tuto de Mirabelle et Chocolat

Projet couture 2 tapis piscine 4

 

 

Il y a beaucoup d'erreurs, mais c'est si pratique!

 

J'ai utilisé de la toile cirée au lieu du coton enduite: mauvaise idée; la toile cirée ne passe pas au lave-linge! Quant à mes passants, on voit que je les ai posé un peu au pif, sans aucune mesure...

Pour la rentrée de septembre, je projette d'en faire un pour mon amoureux..cela permettra également de voir mes progrès! J'ai déjà acheté le coton enduit.

Pour rester dans l'idée "pochon", voici aussi le projet n°4: le gros sac à chaussures

Projet couture 4 sac à chaussures a

 

Tout est parti de mon collègue de travail qui souhaitait un sac pour ses chaussures de foot. J'ai acheté un gros coton enduit, de la toile de jean, de la corde. J'ai fait encore du biais, du passepoil, des macarons et commandé la pose de gros rivets. Une fois le sac terminé, il était beaucoup trop grand (et je dois avouer que j'y avais mis bien trop d'argent..et mon collègue n'est pas fan non plus du biais et des macarons). J'ai refait un sac plus simple, et plus petit, avec ce qu'il me restait de toile enduite et de toile de jean.

J'ai gardé le grand sac pour mes chaussures de randonnée. Cela permet de ne pas mettre de la terre partout! Pour pouvoir le transporter, j'ai rajouté une bandoulière. J'ai fait un peu comme j'ai pu pour la rajouter puisqu'elle n'était pas prévue au départ...

Projet couture 4 sac à chaussures b

Je ne pensais pas pouvoir faire des projets aussi "élaborés" si rapidement!

Et vous, vous avez du temps pour prendre en mains votre machine?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité