Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ClaireDeLaLune, façonneuse d'envies
ClaireDeLaLune, façonneuse d'envies
Newsletter
4 juillet 2017

Box couture par Craftine

Pour appendre à coudre, me familiariser avec les patrons, les tissus, j'ai recherché des box coutures.

Mon choix s'est arrêté sur l'abonnementnt à la box couture de Craftine. Le principe? Recevoir tout les deux mois une boite avec du tissu, quelques accessoires de mercerie, et un code pour télécharger un patron PDF.

Les avantages:

- pas besoin de stock de tissu,

- pas besoin d'acheter un livre avec plein de patrons quand un seul modèle nous plait

- des explications bien détaillées (dés ma première box, j'ai réussit à réaliser une colotte en posant - mais pas très bien - de l'élastique), avec les définitions utiles

- pour les plus expérimentées que moi: sortir de sa zone de confort en testant des tissus et des modèles inhabituels

- si le tissu/modèle ne me plait pas, même pas peur de me tromper

Les inconvénients:

- imprimer et découper soit même le patron

- ne pas choisir le tissu

- ne pas choisir le modèle

Ma première box était celle de février. Dans la théorie, je devais faire ça:

carte-postale-box-fevrier-2017

 

Je n'aimais ni le modèle, ni les tissus. J'ai pris quelques libertés avec la veste. La culotte ne tient pas, j'ai mal posé l'élastique (j'ai trop tiré dessus, et je n'ai pas pris le bon point machine je pense!).

 

Craftine box février 2017

Rebolotte, et même en pire, pour la box d'avril:

patron-chemisier-myrobolan

 

Là aussi, j'ai pris des petites libertés. Mes finitions sont un peu plus propres. 

Craftine box avril 2017

Même si je n'aimais ni les tissus, ni les modèles de ces deux premières box, le raport qualité/prix me semble très satisfsaisant. Cela me permet de progresser à mon propre rithme, sans qu'il y ai eut de gros enjeux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité