Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ClaireDeLaLune, façonneuse d'envies
ClaireDeLaLune, façonneuse d'envies
Newsletter
24 août 2017

Ivanne S - Grains de coutures Hommes et Femmes - Tunique Jadestone

Voici à présent le second modèle que j'ai cousu d'après le livre d'Ivanne S - Grains de couture: la Tunique Jadestone:

Projet couture 11 Jadestone Ivanne S 1

J'ai là aussi pu mélanger les tissus et fabriquer les biais.

Projet couture 11 Jadestone Ivanne S 2 

Au dos de la tunique, j'ai cousu un petit macaron pour faire un clin d'oeil à mes cop's de Lulabidule.

J'ai aussi ajouté des petites pattes décoratives sur le côté, et remplacé les manches longues par des courtes.

Projet couture 11 Jadestone Ivanne S 3

Je suis assez satisfaite des finitions: j'ai acheté un pied pour le point overlock et j'ai appris à faire des coutures anglaises.

J'ai passé sur cette tunique plusieurs we, et j'ai énormément utilisé mon découd-vite!! J'ai eu beaucoup de mal à réaliser les différents plis, je n'ai pas toujours bien suivi les consignes aussi je pense! Malgré ces difficultés, j'ai beaucoup aimé coudre cette tunique, car j'ai vraiment pris tout mon temps (y compris le temps de beaucoup me tromper!)

Projet couture 11 Jadestone Ivanne S 4

Malheureusement, comme je l'avais lu sur des blogs (après avoir commencé le modèle), je n'aime pas du tout la façon que le tissu à de tomber à l'applomb de la poitrine...je pense que ce modèle est plus adapté aux "petites" morphologies (peu de poitrine, taille fine, petites fesses!)

Contrairement au modèle Diamond, et bien que j'ai aimé coudre tous ces plis,  je ne referai sans doute pas ce modèle.

Et vous, quelle(s) adaptation(s) avez-vous fait à votre Jadestone?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité