Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ClaireDeLaLune, façonneuse d'envies
ClaireDeLaLune, façonneuse d'envies
Newsletter
25 juin 2010

PAM - le début de la réussite !

Je viens vous présenter mes nouveaux essais.

Après avoir utilisé la bonne recette et le bon temps de cuisson, n'étant toujours pas certaine pour la coloration, j'ai tenté une nouvelle cuisson (plus réussie que les autres). Grâce à elle, j'ai modelé Rudolf ainsi qu'une nouvelle coccinelle pour mes factures:

DSC06531

il me rend fière ce renne!

DSC06533

comme vous le voyez, la coccinelle a connu un terrible décollement de racines et des cervicales lors du séchage (je me suis absentée dans le sud pendant cette période!). Mis à part cela, elle était plutôt pas mal!

Voici son visage de plus près:

DSC06534

Il y a quand même pas mal de granulations, la pâte est trèèès jaune. Je pense que c'est à cause de ma farine.

Ce paquet de farine étant terminé, j'en ai acheté un nouveau, à partir des conseils de Nathalie. Dès le mélange avec la colle, j'ai vu que quelque chose était différent. Je me suis méfiée avec le cro-onde. J'ai bien fait, car avec cette farine en effet, je n'ai eu besoin de la minute trente règlementaire!! Une fois pétrie, là aussi, que du bonheur! Plus rien à voir avec ma pâte jaune qui colle, qui met 1semaine à sécher, qui est granuleuse etc.. Dans ma lancée, j'ai même colorée la pâte dans la masse!

Et voilà donc ma première réussite (j'entends par là "mon premier sujet qui ne terminera pas à la poubelle!)

premi_re_f_e2

J'ai eu du mal avec les cheveux, j'ai malheureusement beaucoup déformé mon joli visage de départ ainsi que mon buste... Pour les mains, j'ai lachement abandonné!

DSC06527

premi_re_f_e

Une photo du groupe, avant que Rudolf et Coccinelle ne trépassent:

DSC06536

Natasel? Idril? Sophie? qu'en pensez-vous? et vous autres?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Youhouuuuuuu ! Je suis tres fiere de toi ! Ce mini Rudolf est trop cuty, et ta petite fee en couleur estbien cuty (a quand une Sofee ?)<br /> Mais euh pourquoi ta pate est jaune ???<br /> Becs becs becs
E
Même si on peut pas vraiment dire que ça soit de saison, j'adore le renne
I
très beaux débuts, par contre je comprends pas comment ut peux avoir une telle coloration de pâte, je parle pour rudolf et la coccinelle, ma pâte est blanche ( translucide) avant coloration<br /> bises<br /> idril
Publicité
Archives
Publicité