Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ClaireDeLaLune, façonneuse d'envies
ClaireDeLaLune, façonneuse d'envies
Newsletter
20 avril 2011

Produits d'entretiens et cosmétiques MAISON

Bonjour,

toujours dans mon trip entretien de ma maison et cosmétqiues fait-mains, voici 3 livres forts utiles:

Nettoyez bien, nettoyez écolo

nettoyez_ecolo

Ce livre est une très bonne introduction en la matière. Pas cher et sans illustration, il nous mène à l'essentiel sur le thème de l'entretien de la maison.

Le second que j'ai acheté, c'est Je fabrique mes produits ménagers. Celui ci présente des recettes à la fois pour la maison, et à la fois pour notre trousse de toilettes, tout comme le blog de la célébrissime Raffa. Les photos sont très très jolies, les recettes (bien que pas faciles à trouver entre photos, astuces et explications) sont simples et efficaces.

je_fabrique_mes_produits

Mon troisième livre, ne concerne que les cosmétiques. Il s'agit de Créez vos cosmétiques bio. Il est vraiment très bien fait: une première partie sur les ingrédienst et leurs vertues, et une seconde sur les recettes, adaptables en fonction de l'effet que nous souhaitons.

creez_vos_cosm_tiques_bio

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est fou, j'ai emprunté les 2 derniers livres que tu cites à la bibliothèque à la suite de ma lecture du magazine "Nouveau Consommateur" (d'ailleurs si tu connais pas je t'invites à le découvrir, ça devrait te plaire). <br /> Ca fait 3 mois que ma lessive est composée de savon de marseille et de quelques gouttes d'HE d'orange.<br /> Et je pense me faire ma crème de visage grâce "Créez vos cosmétiques bio". D'ailleurs si ça te tente, on pourra tenter l'expérience ensemble ?! Jouer aux ptites chimistes :D
L
j'aimerai bien me mettre à la cosméto maison! tu nous montreras tes expériences j'espère!
C
Joyeuses pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
M
super de fabriquer soi même ses produits!!<br /> merci pour la visite et je suis ok pour tester ce que tu veux!!!<br /> à très très très bientôt<br /> bizzz
D
superbe livre ... merci pour ces bases ....<br /> bizzz
Publicité
Archives
Publicité