Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ClaireDeLaLune, façonneuse d'envies
ClaireDeLaLune, façonneuse d'envies
Newsletter
12 septembre 2009

Sur la pâte polymère

Pâte polymère de Carol Blackburn

Le livre de toutes les techniques, ma bible!

On y retrouve le matériel, comme les techniques classique (skinner blend, canes, textures, transferts, mokume gane etc...) et les imitations ( bois, os, ivoire, corail, jade, onyx, nacre etc..)

mathilde_colas

Idées nouvelles en pâtes polymères de Mathilde Colas

Ce fût mon premier livre sur la fimo. Mathilde y dévoile 8 techniques (la couleur, les canes, la fimo transparente, la fimo liquide, la fimo nacrée, les textures, le transfert et les traitement de surface, chacune accompagnée de 4 projets, souvent déco.Je le feuillette régulièrement car c'est vrai, bien que ce livre date de 2007, les idées déco présentée ici sont très peu reprises dans le milieu de la fimo, et donc restent nouvelles! Côté astuces, il arrive d'en revoir certaines que j'avais oublié!

natasel_1

Elfes, fées, lutins de Natasel (à feuilleter sur amazone)

A la base pour la porcelaine à modeler (pâte de maïs), mais utilisable aussi pour la fimo.Le titre et le feuilletage du livre en ligne répondrons à vos questions! Une rééditions est prévu pour fin 2010!

donna_kato

Polymer clay - MillefioriMillefiori par Donna Kato

Ce livre contient beaucoup d'artiste et n'existe qu'en anglais. Les projets tournent autour de cane simple (d'apparence uniquement!) comme fleurs, visages, kaléidoscopes, spirales, du style de cette polymériste américaine

nathalie_giraud

Miniatures en pâte fimo de Nathalie Gireaud

Il est découpé en 11 projets. Ce livre est extrêmement complet et contient un nombre incroyable de tuto et d'explications. Avec ce livre, c'est très très facile de reproduire la réalité! Je le considère comme ma bible concernant les miniatures, autant que je considère le livre de Carol Blackburn pour les techniques!.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité